mardi 29 avril 2008

Ile de Moreton (photos)


Moreton Island, c'est surtout et avant tout des plages de sable blanc à perte de vue. Ces plages sont souvent bordées par des grandes dunes. A part l'hôtel et le camping, qui doivent s'étendre sur un kilomètre de plage, quasiment tout le reste de l'île est parfaitement désert. C'est donc un vrai plaisir que de se promener sur ces plages, tout seul et tout petit devant l'océan.
       



    





En ce qui concerne la faune, les animaux, sauvages restent cachés. On aperçoit juste un aigle de temps en temps. Les dauphins, qui ne sont nourris qu'à 10% de leurs besoins pour les garder sauvages, ne sont plutôt pas farouches dès lors qu'ils sentent le poisson arriver.
On a par contre vu énormément de poissons (mais c'est plus dur pour les photos), et d'araignées, bien sûr.



Dans l'intérieur de l'île, qui reste complètement sauvage, c'est du bush et des dunes de sables. Il est plus difficile que ce qu'on pense de la traverser à pied, parce que le sable ralentit considérablement les déplacements.

Sur les grandes dunes de sables, certains pratiquent le sand surfing, c'est à dire qu'ils prennent une planche et qu'ils surfent dans la descente.

Sur les photos ci dessous, c'est Véro et moi dans les désert.








        














Et un des meilleurs trucs à faire, après rester couché sur la plage, c'est monter sur une dune pour voir le soleil se coucher sur la baie de Moreton.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits commentaires sont les bienvenus. Merci !